Articles

Quelques articles

Fascination

Je regarde les tableaux de Jean-Pierre
Je les fixe fascinée et emmenée dans l’au-delà.
Je rêve et me voici plongée dans l’immensité de l’inconnu.
Les couleurs, les formes, la métaphysique de sa peinture
M’emmènent au loin dans un pays inconnu peuplé de rêves et d’amour.
Immensité, beauté, sensibilité, sublimation.... !!!

Je vais voir un peu plus profond dans sa peinture.
Ne voilà t-il pas que me voici dans un fond
Peuplé de créatures étranges et si belles pourtant.
La réalité est là, au plus profond de ses toiles.
La lecture de sa peinture est percutante,
Elle vous frappe et vous subjugue.

A vous de voir,
A vous de chercher.
Il vous laisse libre,
Il vous guide.
Mais, ne vous impose rien,
Chacun trouve et s’y retrouve.

Christine Blin - Chandrika

***************************************************************************************************************************************************

Jean-Pierre Eyrolles Evrard est un artiste-peintre et un poète qui est représenté dans de nombreuses collections privées, aussi bien françaises qu'étrangères.
Il a gagné de nombreux prix, aussi bien artistiques que littéraires tels que le Grand Prix de poésie du Languedoc Roussillon. Ayant participé à de nombreux salons,
il collabore avec des galeries et collectionneurs, très intéressés par sa façon poétique et sensible de réaliser ses toiles.
Egalement graphiste, il se passionne pour la nature. Ses peintures sont des témoignages de ses passions, avec de grandes caractéristiques qui rappellent l'abstraction.

Maison des Arts de Brunoy
************************************************************************************************************************************

Les peintures de J.P.Eyrolles Evrard sur papier ous sur bois sont traitées à l'encre de Chine (pour le dessin) et à la gouache, selon une technique originale utilisée par les Chinois, les Japonais et les Persans, plusieurs siècles avant notre ère. A savoir : l'utilisation du trait linéaire et l'apport de la fausse perspective par superposition de différents plans en deux dimensions. Renonçant volontairement au support réaliste ou abstrait et fuyant toutes les modes (que nous connaissons depuis quelques années) ces peintures se veulent une "hymne profond à la vie et aux mystères" :
Dans les oeuvres de JP Eyrolles Evrard, les courbes, les différents jeux de couleurs contribuent à suggérer le voile existant derrière les apparences. Il y a a, aussi, dans la plupart des "peintures" le mystère d'un certain érotisme, comme une offrande à la communication si recherchée et si rarement trouvée, dans l'amour des êtres qui s'unissent dans une apothéose de lumière....et de silence.

Midi Libre à Nîmes

***************************************************************************************************************************************************************************

Talentueux poète et peintre, Jean Pierre Eyrolles Evrard expose ses oeuvres à la librairie "Notre temps". Issues d'une recherche mystique profonde, ces encres et gouachers très élaborées décrivent un univers de sérénité, de quête d'unité et d'érotisme puissant de l'humain dans la nature, notamment traduite par la transparence des personnages de structure symbolique, dans la nature luxuriante.

Librairie Notre temps à Nîmes

*************************************************************************************************************************************

Jean-Pierre Eyrolles Evrard se distingue par la pureté du graphisme qui traduit une volonté de dépouillement et, à l'exemple des estampes extrême-orientales, de la recherche d'une harmonie universelle. D'inspiration ésotérique, ses oeuvres sont avant tout le témoignage d'une recherche de l'absolu.

Versailles

**************************************************************************************************************************************************************************

Eloge

La peinture de Jean-Pierre Eyrolles Evrard est subtile, aérienne, lumineuse…. Les éloges sont innombrables. Jean-Pierre Eyrolles Evrard est une personne magique qui vous fait rêver grâce à sa peinture.

Chacun plonge son regard dans ses tableaux et s’y retrouve à chaque instant. Le miracle de la peinture de Jean-Pierre Eyrolles Evrard est qu’elle permet à chacun de l’interpréter comme il le désire. Elle vous emmène dans des pays lointains où le rêve est permis.

Elle vous transporte dans un milieu où tout est magique et harmonieux. Les soucis quotidiens, la grisaille, tout est oublié. Votre âme se réjouit, votre corps transpose l’émotion ressentie en regardant sa peinture, votre esprit gambade à l’intérieur des couleurs de ses tableaux.

Tout est là pour vous séduire et vous emmener dans un nouveau monde. C’est incroyable, rien n’est imposé mais tout s’impose à vos yeux selon votre ressenti : vous voyez ce que vous voulez voir. Vous êtes libres d’évoluer à l’intérieur de la trame de ses tableaux selon votre gré.

Ouvrez vos yeux, regardez et laissez vous emmener au pays des songes. Entrez et méditez, vous serez entraînés en un éclair dans la lumière divine. La porte de la transformation vous est alors ouverte, à vous de savoir la saisir.


Christine Blin - Chandrika
Auteure Ecrivaine et Artiste Peintre

 

 

 

 

 

 

 

×